12/03/2017// Naintré

 

Dimanche matin c’était le dilemme.

Même le trilemme si on compte la sortie à Draché. Sauf que la fièvre porcine à tenue la Draché haute à cette autre rando. Dommage que cette troisième fut prise à contre pieds(de porc) quelqu’un la connaît il ??

C’est tout naturellement que le club d’un coup de feuille de boucher se trancha en deux pour nous représenter sur ces sorties dominicales.

Parlons de Boudins. Pas mal de rouge : Si j’en ai oublié pardonnez moi . Jean Marc M, Jean Louis B, Francis N ; Anthony G ; Christophe M ; Fabrice B ; Benoit R, Alexis A ; Thierry G ; Richard M et notre président Vincent V.

Ah non je m’égare, ce lardon, euuuuh laron c’est fait porter pâle(jusqu’à l’heure de l’apero)

Le départ ne change pas, le grand parking d’Intermarché ce prêtant bien à ça.

Les premiers 5 kms furent monotones car relativement roulant, nous faisant passer près du cœur de la foire, par le stade et la rue Casanova , le tout pour passer  par les bas de Corcet après avoir franchit le pont de l’autoroute. On  commença à avoir mal à l’échine(de porc ?) quant arriva la cote de Repousson, et sa soeurette qui nous fit remonter à « la garde ». Descente en direction de nos amis « les mangeurs de nigloo » et une petite « côtelette » pour rejoindre « les pallus ». De longs larges et propres chemins nous firent bouillir le sang(on est au Boudins faut pas l’oublier !) pour arriver à « la davaillerie ». Soit presque 8 kms avant de pouvoir filet (mignon) dans les techniques de Colombiers. On retrouva à peu près tous les meilleurs coins(pour ceux dont je me souviens) et les chemins sont assez sec jusqu’au ravito au 15 eme kms. Jus de fruit, eau, pruneaux(sans carré de porc) chocolat pain d’épices et brioche. Le tout au lieu dit …je sais plus….

A partir de là certaines portions  sont assez graisse, euh grasse. « Rillons » que si il avait plut on serait pô v’nu. Rouhet, La Giniere, la baltaudiere, sainte fleur, tout ça est un pur régal Mais sortir des bois du centre équestre (infidélité  ou pas on « verrat »). Et on vit….de la route et des grands chemins jusqu’à l arrivée à l’école Jolio Curie(de porc), approximativement encore 5 kms de roulant ou notre président avec des tripes(à la mode de quoi ????) en vrac vint prendre son petit verre de l’amitié

Placement de produit de nos politiques en vue de leur arnaque présidentielle, vin rouge, rosé, quelques cacahouètes  et unique sandwich au boudin pour le pot de l’amitié. La météo n’a pas tournée au jus de boudin et nous laissa un temps relativement doux mais gris.

.

On va pas faire notre tête de cochon et on reviendra l’année porc chaine

33.600 kms/2h41 de roulage/492 m de D+/220 VTTS

                                                                                                                                              Benoit R

 

          

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.