10/09/2017 La Domine

CR

Première édition pour moi que cette rando de Domine, organisée par un des deux clubs de vélo de Naintré, en l’ occurrence La Vélophile Naintréenne
A mon arrivée, je retrouve Julien D, Alexis A, Pierre Dubuisson (nouveau membre) qui fera le 27 kms, Francis Joyeux(qui devrait signer chez nous lors de l’AG), puis plus tard, Francis N, Jean-Marc L, Jean-Jacques C, Freddy B, David S, Matthieu S(qui lui aussi signera peut être chez nous lors de l’AG et ramènera des gars de chez Spirax, en tous cas il y travail).
Soit une jolie délégation de notre club, sachant qu’à la même date il y a Smarves( la rando pictave), Secondigny(la mêm’pasmal), Yseure sur Creuse( Foire de septembre) , les mont d’Arres (les rochs des monts d’Arres), ou des rouges sont présents.
Pour en revenir à notre rando matinale, vu que je sais, je Pinail sur les détails, nous sommes partis vers 08h20 à trois. Alexis, Julien, et moi
Je découvre une rando ultra roulante qui mine les esprits, surtout que des habitués des lieux connaissent des singles ludiques à souhait, qui eux, demandes des techniques et du fun. Mais bon, j’apprend que c’est pas l’orientation de cette rando . Et c’est tant mieux car ma soirée, Moulière, m’a grippée les pattes. Le fautif ? le vin blanc 😃 😃 😃 .
Le fléchage est du genre léger, pas de rubalise, des flèches de chaux(ou plâtre, j’ai pas gouté) et quelques pancartes éparses . Le terrain est très sec, malgré les pluies de le veille, et c’est tant mieux. Sinon les grands chemins blancs seraient devenus salissant et les deux ou trois passages rigolos en sous bois seraient vite devenus embouteillant. Francis N était en proie à des soucis de crevaison lente, qui l’oblige à s’arrêter très régulièrement pour remettre un coup de pompe. Le ravito arriva à….25 kms….composé d’eau, de soda à l’orange, de quartiers d’orange(super bonnes !!!), pâtes de fruits, carré de chocolat, pain d’épices et morceaux de bananes.
Les neuf derniers kms ne sont que formalité et conviennent à ma démultiplication 36/10. On a roulé au rythme de Juju qui avait pas « envie » sur cette « randominicale » roulante.
A l’arrivée vers 11h15 , plus de rosé pamp’( ???), quelques bouts de melons de l’eau et du jus de fruits, pour la collation, un peu de melon et quelques cacahouètes et des Curlis, ça tombe bien on est entre amis !!! D’ailleurs Freddy B et David S arrivent 15 minutes àprès nous, etant partis en premier sur la rando d’Yseure et vu le programme peu folichon du parcours décidèrent de rentrer en 4 eme vitesse faire Domine.
J’ai pas eu la présence d’esprit de demander le nombre de vtts, vélos de route et marcheurs.

                                                                                                    Benoit R

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à 10/09/2017 La Domine

  1. david G dit :

    Bonne idée de nous faire partager ta randonnée. Cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.