7/10/2017 Nocturne d’Azay le Rideau ( DEP 37)

Olivier T

CR de Olivier T

Salut à tous, je vous fait un petit CR de la nocturne d'Azay.
 
Nous partîmes un cent, heu non, un sans... les autres 😊
Mon pote ayant oublié l'anniversaire de beau papa, ce qui fait désordre dans son CV maritale.
 
Arrivé sur azay vers 19h20 j'ai le plaisir de trouver un fléchage depuis le centre ville qui m'emmène facilement vers la salle des fêtes, lieu du rassemblement.
Inscription faite auprès des nombreux bénévoles sympas, j'apprends que le parcours "sportif avec du dénivelé" appelé la salamandre, de 33 kms est raccourcis à 30, suite au refus de passage d'un propriétaire. Je reçois ma plaque dont le numéro servira à un tirage loto à l'arrivée, une lumière fluo (même genre que celles ramenées par Nico pour mettre dans les rayons) qui sert à s'identifier aux ravitos et un Numero de téléphone au cas où je ferais mon William (tu croyais pas que t'allais y couper 😜)
 
Je prépare le velo pour attendre le départ groupé, derrière une voiture qui nous guide vers le début du tracé.
Ensuite ? ben pas grand chose... c'est très bien fléché, les routes bien protégées.
On roule dans des chemins très roulant, herbeux, assez large, très secs et bien nettoyés . Quelques singles. Pas de technique du tout.
Par contre des patates, dont une cassante dans l'herbe au 20e kms qui me flingue les pattes, et bien sûr qq descentes bien agréable car ils sont très prévenants sur les éventuels cailloux ou obstacles.
Un 1er ravito au bout de 6,5 kms et un deuxième, au même endroit, qui correspond à environ 22kms. On y trouve de tout, fruits, pain d'épices, chocolat, pâtes de fruits, boissons diverses et variées mais je n'ai pas trouvé les gobelets ou les organisateurs joviaux me promettais whisky, gin, rhum, Ricard... 😄
A l'arrivée encore à manger, une soupe à l'oignon, quelques discussions avec des mecs d'autres clubs (dont ceux de langeais et la rando gadoue), j'en ai profité pour faire de la pub pour antran-vtt.fr 😉
 
Voilà au final 28kms, 380m de D+
Une très belle organisation, je me suis un peu ennuyé sur le tracé mais c'était une nocturne tout public (meme un bambin sur le circuit familial, de 5-6 ans avec un vtt 16" 😊) Donc évidemment pas facile d'y incorporer des techniques.
Je joint des photos à Fabien,  qui pourra les mettre sur le site.
 
Bonne journée a tous
Olive
 
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à 7/10/2017 Nocturne d’Azay le Rideau ( DEP 37)

  1. Philippe dit :

    Bonjour,
    Par hasard l’un de vous aurait-il la trace gpx de cette rando ? Je l’ai faite mais mon gps est resté dans mon camion…
    Je confirme la côte dans l’herbe était tuante surtout qu’un fois gravie on à l’impression que ça monte encore ou d’être à plat !
    Niveau fléchage par contre rien à dire comparé à la nocturne d’Amboise que j’ai trouvée plus « expérimentale »..
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.