01/10/2017 La Transmerventaise ( ST Michel le Cloucq 85)

Dimanche dernier, avec David, nous sommes partis faire la Mélusine TransMerventaise à St Michel Le Cloucq en Vendée. Comme annoncé, le temps était à la pluie et donc le terrain était boueux et glissant.

Nous partons sur le 56 kms, les parcours se rejoignant plusieurs fois, on avisera en fonction de notre état. Le début est assez roulant jusqu'au premier ravito au km 12 puis on continue jusqu'au second ravito au km 23. Avec la pluie, les ravitos sont à peine sortis voir proposés au cul des camions. On poursuit alternant passages en forêt, chemins, routes et surtout les côtes. La pluie n'arrêtant pas, cela devient vraiment dur. Arrivé au troisième ravito, on s’arrête à peine et on continue de tourner autour du lac de Mervent enchaînant les côtes et les passages techniques.

A notre arrivée, c'est la queue pour le nettoyage des vélos, on attend notre tour. S'ensuit une bonne douche bien chaude et un repas servi au plateau pour nous réchauffer également.

Pour conclure, la Mélusine 2017 était une très bonne rando malgré la pluie qui en a refroidit ou dégoûté plus d'un, 605 participants cette année contre 1000 l'année dernière. Le parcours était varié et difficile surtout sur les 15 derniers km où s’enchaînent les côtes, au total 58,50  kms pour 970 m D

Etienne F

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.