11/03/2018 Reco RED Aventure/ Availles Limouzine/Rochechouart.

Bonjour,

 

8h00 = Départ de chez William à Naintré pour : lui-même, Olivier Ch., Sylvain D., Philippe S., Raphael, Olivier T., Vincent V., et moi-même à bord de 2 véhicules (ceux de Raphael et Olivier)

10 h 00 = On retrouve Nico G. à AVAILLES LIMOUZINE, et en selle pour le 2ème tronçon du raid (environ 50 km). Vincent assurera l’assistance et le reportage à bord du fourgon.

Il a encore plu dans la nuit, mais le soleil sera avec nous une grande partie de la journée. Ouf !

Les premiers km sont assez éprouvants vu l’état des chemins (env. 20 km les 3 premières heures) mais les paysages compensent largement.

J’ai oublié le nom du lieudit où Vincent nous attendait, vers 14 heures je crois, avec le ravito bien garni et fort apprécié.

Quelques gouttes s’ajoutent au vent dans le nez par la suite, mais les chemins sont globalement plus roulants. Juste une crevaison à déplorer plus une « lente ».

Après quelques petits problèmes d’itinéraires dûs à l’écart entre les cartes et la réalité des chemins sur le terrain, nous rejoignons notre accompagnateur au camping de Rochechouart sur le coup des 16 heures. Env. 53 km et 900 m de d+. et 13 de moyenne à rouler.

Le repas partagé tiré du sac est bien apprécié pour recharger les batteries. (Comme d’hab. tout ne sera pas consommé)

Chargement des vélos, étape à Availles, une dernière petite mousse, et en route pour Naintré où nous arriverons un peu avant 20 heures.

Encore merci aux organisateurs et aux chauffeurs. Reste à espérer que les chemins s’assainissent d’ici le 1er mai !

Il y aurait certainement encore bcp à dire sur cette belle journée. Je laisse le soin aux autres participants de le faire.
Je joins quelques photos pas terribles (un peu allégées en octets). J’essaierai de faire mieux la prochaine fois …

JMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.