18/03/2018 Bonnes

Étaient présents dimanche matin Etienne, Nico G, Philippe S, Cocotte Loulou et Doudou, Thierry M, Antony et moi, tout du moins au départ groupé du club à 8h30.
Pour démarrer cette année on attaque en montée le petit sentier sympa qui longue la route ou avait lieu la course de côtes, une première car habituellement on le fait dans l'autre sens. Ensuite direction le château de TOUFFOU puis de Bellefonds en alternant passages en sous bois et chemins plus roulant. Après la montée de Bellefonds où cocote nous pète un sprint, on se dirige vers le traditionnel bois de Saint Pierre d'en haut, dommage que le terrain soit si gras car c'est un bon coin mais là on laisse trop de watts. Après l'effort le réconfort un bon petit ravito sympa dans une ferme, mais on traîne pas car on se refroidi vite et le groupe des rouges se regroupe autour de la casse de chaîne de Philippe.De beaux passages en sous bois, parfois très gras, une super bonne patate longue, technique et grasse (pour nous donner le coup de ..) et descente vers la Vienne que nous allons longer jusqu’à Bonnes en soufflant enfin un peu. On passe prés du départ et là je pense qu'un certain nombre de vtt partis sur de 48 en resteront là. Le groupe des rouges c'est a nouveau éclaté et nous nous retrouvons à quatre au second ravito avant d'attaquer la dernière boucle plus roulante nous a t on dit, juste deux patates dont une bien grasse, mais une de trop, crampes et je lâche Etienne Loulou et Doudou pour finir tranquillement en solo le parcours. Cette année le parcours était encore bien, vivement que le terrain seiche pour refaire cette trace. Arrivée avec un petit remontant et quelques saucisses.
Randonnée et organisation toujours top si il y avait un point a améliorer c'est les pancartes qui étaient différentes et qui portaient confusion avec la marche.
Florent B