Dimanche dernier, nous étions 7 au départ pour la reconnaissance des boucles n°1 et n°4 de la Rose 2018 : Patrick, Anthony, David R, Cocotte, Pierre, William et moi-même.
Nous partons du bourg et après quelques petits kilomètres, nous attaquons la côte de la Rose par Les Drigniers ouverte spécialement par James le propriétaire. Nous inaugurons les portions de singles nouvellement créées puis nous nous rendons au niveau du ravito central pour attaquer la boucle n°4.
Arrivé au Bas Chandigon, nous montons la côte du même nom puis essayons les nouveaux singles après le grand fossé qui a été retravaillé lui aussi et qui passe beaucoup mieux. S'ensuit une alternance de montée descente jusqu'à La Côte où nous ne tombons pas d'accord si elle est plus dure que la côte de la Rose. Bref, nous poursuivons cette boucle de 21 km jusqu'au retour au ravito.
De là, nous finissons la boucle n°1 avec la montée de la côte dans les Bois de la Pagerie, le passage sur la passerelle et le raidillon habituel pour terminer par la Taupanne et la Carillonière soit un peu plus de 19 km pour cette boucle.