27/05/2018 LA rochefortiche 67 KM

Bonjour,

Un petit mot sur la rochefortiche, dèsolè du retard mais j'écris comme je roule, pas très vite mais le but étant de finir.

Donc pour ma part arrivé à 8h, je récupère la palque de cadre et un tour de cou en cadeau, petit geste sympa, il y a dèja pas mal de monde. Je jette un coup d'oeil sur les circuits, mais ne connaissant pas le secteur, cela ne me parle pas beaucoup. Le dèpart se fait tranquillement à travers les peupliers, puis ça commence, une petite montèe de 950m pour s'échauffer, en haut les circuits se séparent et je file sur le 65 comme prévu. Les vignes sont présentes autour de moi, puis descente technique pour finir de se mettre dans le bain. On remonte de nouveaux et ce sera comme cela jusqu'à la fin. On arrive sur un secteur qui se nomme la corniche angevine qui offre une très beau point de vue sur la vallée de la loire, puis descente en direction de Chaudefonds sur Layon ou se situe le premier ravito, après, dèpart en direction de St Aubin de Luigné, le circuit passe pas très loin du chateau de haute guerche, je me pose la question si je ne suis pas perdu et que je risque de voir surgir d'entre les vignes un barroudeur fou. Puis arrivé à St Lambert du Lattay avec un passage au pied d'une belle église et dans le parc la jouxtant et à la sortie nous attend le second ravito. Ensuite direction Rablay sur Layon, toujours en alternant vignobles, sous-bois et belles patates. Une fois Rablay passé, retour en direction de Rochefort sur Loire en passant sous le viaduc de l'autoroute qui enjambe la vallée du Layon et arrivé sur le dernier ravito qui se situe le long du cours d'eau dans un cadre bien sympa, là j'entends des personnes discuter avec des organisateurs qui annoncent environ 20km et 400md+, bon je prèfère oublier ce que j'ai entendu, il commence à faire chaud, mais les jambes sont toujours là gardons la motivation. On repart et tout de suite on monte, cela permet de voir si le ravito a été éfficace, pour arrivé dans la rèserve naturelle des coteaux du pont barré, au dessus de l'autoroute, pas mal le dénivelé. Le point de vue est superbe, on domine la vallée et certains passages me font penser aux alpes mancelles. Puis s'enchainent les raidillons dans les vignes, et là les km commencent à se faire sentir, je retrouve de plus en plus de monde, étant le retour de tous les circuits, avec du monde à pieds dans certains passages ou bien arreté pour crampe, avec la chaleur qui est de plus en plus présente. Les derniers km seront plus roulant ce qui ne sera pas pour me déplaire.Arrivé sur place sandwich et dessert nous attendent ce qui fera du bien.

Une belle rando, physique, un balisage nickel et de très beaux point de vue, pour ma part le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Je finis avec 67km, 1250md+ en 4h27, je vous laisse faire la moyenne.

Nico G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *