15/03/2020 Sortie off Ingrandes

Salut les rouges

Vous tenez le coup avec se pénible mais nécessaire confinement

Surtout soyez prudent les premier cas grave arrivent dans notre région

 

Comme j'ai un peu de temps ces jours si j'ai préparé un petit CR de notre dernière sortie

Donc en ce jour du dimanche 15 mars 2020 sous un superbe soleil nous avions rendez vous chez Olivier à Ingrande

Après un petit café nous chevauchons nos monture peut après 8h30 en roulant tranquillement sur chemin blanc et petite route de campagne avant d'attaquer la première difficulté au détours des Moineries, belle montée qui nous envoient directement en foret accompagné de boue et terrain détrempé.

Retour rapide sur chemins plus propre avant de retrouver la boue, traversé des Martinières vers le 10éme kilo et repassage en sous bois et re-boue jusqu'au Rond du Chêne au 15éme, petit croché par Leugny au 20éme et encore une petite grimpette voir une montée impossible pour ceux qui avaient choisis la difficulté (pour ma part j'ai pris le plus facile mais j'ai quand même mis pied à terre)

Après réparation d'une crevaison de Nico (qu'il a pris soin de faire dans une clairière propre) direction le hameau de Mazière (je crois) et sa belle montée (encore une) on se dirige sur St Remy au 26éme ou l'on croise Yvonic en ballade avec sa famille. Petit arrêt au coin de l'église pour un petit cour de mécanique de la part d'Olivier.

A ce moment ça se complique un peu pour se décider par où on rentre, et décision est prise de rentrer au plus court ou au plus rapide (lol) et on enchaîne les passages boueux, les montées (c'était la dernière qui nous disaient) passage au rond du chêne au 37éme kilo, retour sur Oyré et direction Ingrande par la route,il n'y avait plus de son juste l'image, je crois que tout le monde en avait pour son compte.

Et bien sur la petite bière offerte par Olivier

Merci Olivier pour cette balade et pour la bière bien sur...

Maintient les chiffres

12 présents d'antran Vtt, Olivier-Nico-Cocotte-Jean Louis-Wiwi- Filoche-Yann-Donatien-Poum-Freddy-Louis-Raflo et mon copain de Chinon Joël

Distance 48kms

Dénivelé 600m D+

Temps de sortie 4h30, de déplacement 3h30

Crevaison 2 ou 3, une modif de passage de chaîne à St Remy et une chute (Tarzan cherchant Jane)

Bon confinement et à très bientôt

Raflo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.