17/05/2020 Sortie Angles-sur-L’Anglin

Salut les Rouges,

Finalement, Florent ayant prétexté une panne d’oreiller et Thierry des obligations familiales, nous n’étions que 3 (Sylvain, Patrick, et moi), à avoir répondu à l’appel de Jean-Louis, et c’est bien dommage !

Super parcours improvisé différent de ceux habituels, ce qui fait que j’ai découvert des constructions en pierre sèche nous prouvant que nos ancêtres savaient tirer profit des matériaux dont ils disposaient. Même chose pour la carrière d’extraction non pas de menhirs, mais de sarcophages mérovingiens, ainsi qu’une nature verdoyante et complètement sauvage dans des vallons plutôt sympas.

Et en prime, en complément à notre tenue Club, nous avons rapporté chacun une paire de bas rouges, les orties n’ayant pas encore été fauchées dans tous les chemins !

Encore un grand merci à Jean-Louis qui s’est substitué à moi pour les portages dans les chaos de rochers ou dans l’escalier impressionnant du sentier des « Bottes ».

A refaire.

JM

 

Bonjour

Sur le contenu tout est parfait. Juste un petit rajout concernant cette construction réalisée en pierres sèches uniquement et assemblées les unes aux autres sans autre mortier ou sable ont permis d’édifier notamment ces anciennes cabanes en pierre circulaires : les bories, qui servaient autrefois d’abri saisonnier pour les paysans ou les bergers, en particulier en Provence. Elles sont très courantes dans le Luberon.

A bientôt

JLB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.