17/05/2020 Thuréenne

Hello les rouges
 
2 sorties étaient proposées dimanche dernier, la 1ère chez Jean-Louis B à La roche Posay ( avec 5 participants ) et la 2nd dont voici un petit CR, proposé par Stéphane D au départ de Thuré.
 
Après 2 mois de confinement et presque 3 mois sans rouler je me décide pour ce que je pensai être une sortie de remise en jambe : la sortie de Thuré, le rendez vous est donné dimanche matin par Stéphane D. pour un départ à 9h de chez lui.
Du club sont présents Francis J, Franck M, Christophe L, Eric G ( Riton ), Stéphane D et Fabien D, hors club Dominique P et Richard. Je pars de la maison en vtt, 1km de descente histoire de se souvenir comment ça marche 😉. Franck est lui aussi venu en vtt, tout le monde est à l’heure et la 1ère séance de mécanique ne se fait pas attendre puisque la roue de Richard est déjà à plat avant de descendre du porte vélo, Richard et le grand mécanicien Dom change la chambre à air et s’est parti.
Direction la voie verte en traversant la D725 BESSE-SCORBE, nous filons tout droit dans le single en descente qui arrive sur la voie verte, s’enchaîne ensuite deux autres singles dont un nouveau autour de Fontpourry, nous descendons le chemin sablonneux et passons dans le bois des Chagnerottes pour arriver au terrain de foot de Scorbé que nous traversons par le centre.
Direction Lencloitre en alternant chemins propres et singles en passant par les Terres Rouges, petit essai d’orientation de Stéphane qui nous fait prendre un chemin qui nous envoient dans les ronces, obliger de faire demi-tour, nous rattrapons les Tessonnières ( sur les traces de la rando de scorbé ), un peu plus loin au passage par dessus un tas de branches, l’axe de roue du vtt à Dom pas suffisamment serré s’éclipse mais nous arrivons à le retrouver : 2ème séance de mécanique. Nous arrivons derrière « Carambar et Co » et faisons une rapide halte devant le super U où Franck M prendra la direction de chez lui pour ne pas rentrer trop tard.
J’apprends alors que le tour prévu fait plus de 40 kms mais je décide de continuer malgré que les 6 sportifs restants aient mis le confinement à bon escient, footing – home traineur – vélo appart et ont déjà rouler 50 kms 2 jours avant … tout mon contraire.
Nous allons vers Ouzilly en empruntant les grands chemins, nous passons devant le Moulin de Lencloitre, derrière Les Chintres, passage devant le Chateau Picol où nous faisons la photo de groupe. Nous prenons la route jusqu’au Sautard puis direction le bois du Dognon, 1er coup de mou pour moi dans un faux plat avec du sable, nous traversons Ouzilly et prenons la route de Colombiers, une fois le pont de la LGV passé ( non sans mal aux jambes ) nous virons à gauche, en longeant la LGV nous passons par la grande Poirière puis la petite Poiriere, à la Besserie Stephane me fait profiter du couple de son VTT électrique dans le faux plat.
Nous rattrapons Scorbé par les Terrasses, passons par les chemins pour arriver à la Boutinerie, petite portion de bitume avant de retrouver les chemins, passage devant le parc Aven’Thure. S’ensuit une longue remontée sous assistance électrique dans la terre sablonneuse jusqu’à Fontpourry ou 5 du groupe virent à gauche pour se faire notre 1er single de la journée à l’envers, trop pour moi et Dom, qui continuons tout droit avec Stéphane jusque chez lui.
Fin de la rando à 12h10 pour un total de 46 km à 16,4 de moyenne, boissons de récupération et petits gâteaux offerts par Stéphane et très appréciés de tous.
 
Me restait 1 km à faire pour remonter chez moi, que j’ai fait en danseuse pour économiser mon postérieur qui a eu le temps d’oublier ce qu’était une selle de vélo en 3 mois.
 
A+
Fabien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.