18/10/2020 La Chapeloise

Bonjour à toutes et à tous

Dimanche 18 octobre aurait dû avoir lieu la rando des marrons à Scorbé-Clairvaux, crise sanitaire oblige la rando fût annulée
Nous avons donc tenté la rando de la Chapelle Saint-Laurent (Sud de Bressuire) dans les Deux-Sèvres.
Rendez-vous donc dimanche matin pour cette rando avec Raflo, Yann, Damien et moi-même.
Inscription faite avec les gestes barrières, rapide coup d'œil au plan qui n'est pas très clair avec des boucles B1 B2 B3 et des rajouts, qui ne sont pas très compréhensible.
Le temps est magnifique avec un petit 3 degrés.
Les premiers kilomètres se font par une voie verte, assez roulant pendant plusieurs kilomètres.
Ensuite nous commençons par des petits monotrace. En faux plats jonchés de grosses pierres. Nous traversons beaucoup de pâturages et quelques jolis petit village. Nous arrivons au premier ravitaillement. On nous offre une poche transparente avec quelques pâtes de fruit, fruit sec, une madeleine.

Nous repartons dans le bocage deux-sevrien, en alternant des chemins larges au petit monotrace avec aussi quelque passage au bord de petits étangs. Ensuite nous entamons une portion de singles le long de la voie verte où l’on enchaine des monotrace très, très ludique. (Semblable à la boucle Nord de la rando des Ajoncs à Ronce-les-Bains)
Nous finissons cette belle randonnée avec pas loin de 60 km au compteur et un peu plus de 600 mètres de dénivelé positif.
On nous offre à la fin, un sandwich et un verre de jus de fruits.
Cette randonnée fut une belle découverte. Il y avait environ 700 inscrits vététistes et marcheurs.

Fillloche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.