03/09/2017 Les RadosFolies

 

Salut les rouges

Hier matin j'étais avec Sylvain pour tenir le stand. Mise en place pour 8h30 afin d'accueillir les vtt . Étienne fut accompagné d'yvonnic pour mener les 3 jeunes pour la rando découverte. Ils ont fait 22km.

Au niveau fréquentation du stand, quelques personnes très intéressées pour rejoindre notre club . 

Et le radeau de Vincent a bien fonctionné toujours dans la bonne humeur et la même humidité... étaient présents le grand Nico et le p'tit dit le renard ! Nathan et Guillaume et mes 2 enfants Timéo et clémence (abandon rapide car trop froids...)A l'élection de la plus belle embarcation, ils se classent 2ème. Bravo.

Bravo aux bénévoles du comité des fêtes d'Antran pour cette belle journée et une organisation sans faille. 

Olivier.

 

CR sortie VTT découverte "Antran dans la fête" (avec un peu de retard)
 
Dimanche matin, avec Yvonnic, nous étions deux pour accompagner la sortie VTT découverte "Antran dans la Fête". Le départ étant à 8h45,  nous attendons un peu qu'il y ai plus de monde. Mais finalement, il n'y a aura que trois enfants avec nous : Alexis (le + grand), Nathan et Alexis (le - grand).
Nous partons donc à 9h00 en direction du hameau de la Rose pour y grimper la côte et prendre la fin du single de la Rose en haut. On traverse le grand chemin puis on redescend aux deux murs en bas de la Bertinière là où doit se trouver le ravito mais comme on a 20 minutes d'avances, on enchaîne la côte, puis une boucle dans les bois de la Pagerie derrière l'étang et on continue par des singles derrière la Taupanne jusqu'à Blaireau Village. Vu l'heure, on décide de revenir au ravito par le single retour jusqu'à la côte des sapins que l'on montera pour rattraper le grand chemin et redescendre par la Bertinière.
Nous retrouvons marcheurs et coureurs au ravito et après cette petite pause, on remonte par la côte du Bâtiment jusqu'au ravito de la Rose 2017. On tourne un peu et on descend par un single vers le chemin de la Rabellerie d'où nous remontons la côte du Bois du Peu pour rejoindre le grand chemin. On emprunte alors quelques singles pour aller vers la tombe du châtelain puis vers la passerelle. Midi approchant, on prend donc le chemin du retour avec le raidillon en bas de Blaireau Village puis retour habituel vers la Taupanne, les Deniaux et la Carillonnière.
Arrivé sur Antran vers midi avec 22 kms au compteur, tout le monde est ravi de cette petite balade dans nos bois d'Antran. Même si certains avaient mal aux jambes sur la fin, tous se sont bien débrouillés sur le parcours.
 
Merci à nos trois jeunes VTTistes,
 
Merci à Yvonnic de m'avoir accompagné,
 
Et merci à Sylvain et Olivier pour leur présence sur le stand d'Antran VTT.
Etienne F
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *