19/08/2018 Angles sur l’Anglin sortie off
Pas de surprise dimanche matin a Angles, tout ceux qui avaient annoncé leur présence étaient là, Nico G, Christophe L, Doumé, Yvonnic, Etienne, Patrick C Donatien, Thierry M et moi. Depuis quelques sorties à Angles nous avions accumulé des incidents ( Blessure de Stan, accident automobile, casse mécanique, et grosses chutes...) il fallait conjuré le sort.
Au départ nous apercevons David du Grand-Pressigny et Dominique d'Yzeure qui sont venu faire le parcours à l'envers et éventuellement découvrir de nouveaux passages. Ce sont eux qui nous ont fait découvrir il y a quelques semaines un nouveau single au dessus du site d'escalade. Le parcours s' agrandi d'année en année et ce n est pas fini j'espère.
Départ comme prévu à 8h30, une petite boucle le long du parking avant d'attaquer la descente derrière le roc au sorcier, cette fois je donne bien les consignes de prudence pour le franchissement "des marches". Cela n’empêche que là où Stan avait chuté l'année dernière, et auparavant Vincent et Jean Marie nous avaient fait des soleils, Etienne nous fait un spectaculaire vol plané dans le débat mais heureusement sans gravité, passage quand même dangereux malgré un sol sec.
Le tour continu en direction de Mérigny, avec ce magnifique et physique single en bas du château de Montenaut, puis enchaînement sentiers caillouteux et de parties plus roulantes jusqu'au rocher d'escalade de la "Dube" où nous échangeons quelques mots avec des grimpeurs(es) puis ensuite petit tour de présentation de la résurgence au bord de l'Anglin.
A Mérigny, nous croisons David et Dominique qui "ravitaillent", pile poil au milieu de circuit.
Passage devant la mutique station d'essence et nous franchissons la rivière pour attaquer le retour vers Angles. Nous empruntons le nouveau passage au dessus du site d'escalade de la "Guignoterie", où il y a un magnifique point de vue avant de redescendre au pied des falaises par un petit single bien pentu. Comme c'est une sortie découverte pour certains, on descend à la carrière aux sarcophages avant de faire un peu de portage au long de la rivière ce qui nous donne l'occasion de faire quelques photos. On rejoint Thierry au bord de la route qui nous avait "lâchement" abandonné pour cette séance de musculation, allez savoir pourquoi ?
Ensuite s'en suivra pour les plus sauvages d'entre nous une course poursuite avec une vieille mobylette, terrassée en haut de côte par un rouge nucléarisé.
Arrivés à Angles on ne part pas sur la dernière boucle faute de temps mais petit tour au point de vue de Remerle puis petit passage à gué avant le retour vers le centre du village pour la traditionnelle tartine de houblon.
Bon je crois que cette fois, on a conjuré le sort, bien que la chute d'Etienne et celle d'Yvonnic dans le gué aurait pu gâcher cette sortie en tous cas pas d'incident mécanique et
un temps et un terrain idéal.