31/03/2019 Huismes

Rando de Huismes, 31 mars 2019

Arrivé à 7h20 au stade, je retrouve Stéphane G pour la rando de Huismes, organisée par le club des V.R.P Huismois.

Inscriptions, petit point sur les parcours, il n'y a plus de ravito central avec 4 boucles de 20km comme l'année dernière mais 2 possibilités : un parcours classique de 45 km avec une boucle en option de 9km à la fin du parcours et une boucle technique de 20km avec 450 de d+.

On décide de commencer par la boucle technique, autant la faire au début pour en profiter un max.

Première côte, premier single, juste ouvert, pas encore tassé, ça commence plutôt bien, on continu par quelques côtes et des descentes sympa et on arrive au château, toujours aussi technique mais pas dans le même sens cette année. Un deuxième technique nous attend juste derrière des vignes, on redescend le long de l'Indre pour remonter vers un 3eme technique et quel technique!!! De la relance, des passages bien raides dans la tourbe, des singles, des passages en dévers, et toujours aussi propre, il y a eu beaucoup de boulot de fait, merci les V.R.P.

Fin de la boucle technique, retour au point de départ, ravito et on repart. Le départ des 2 boucles est commun sur 4km et on file sur le parcours classique avec un peu de roulant, qui tombe plutôt bien, autant pour remonter un peu la moyenne que pour récupérer un peu car on a laissé un peu de jus dans la première boucle.

Le deuxième ravito arrive assez vite, vers Les Fontaines d'Ozon et on repart vers La Vauzelle, Beugny, beaucoup de singles et des passages dans les bois avec quelques descentes qui vont bien.

3 ème ravito à 51 km un peu avant St Benoît la Forêt, on continue avec un bon passage technique et encore des monotraces où je commence d'avoir une baisse de régime, on longe une ligne sncf et

on fait le point avec Stéphane qui ne doit pas rentrer trop tard, il ne fera pas la rallonge de 9 km en option.

Je laisse Stéphane rentrer au 63 ème km, petit ravito rapide pour recharger les batteries un peu à plat et direction la boucle technique vers les Brûleaux, encore de bon passages, un peu gras par endroits mais toujours aussi ludique, je reviens là ou j'ai laissé Stéphane et je termine pas une bonne descente jusqu'au stade pour finir, vers 12h50, après 74 km, 1070m de D+ en 4h40 de selle.

Encore une bonne matinée vtt, un parcours top, une météo idéale, 650 personnes inscrites dont 400 vtt, merci les V.R.P Huimois, rendez vous en 2020.

David S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *